Search
Florian Le Bleis
Soliste et membre de l’harmonie de l’Orchestre d’Harmonie de la Région Centre
Originaire de Montoire sur le Loir où il débute le cor à l’école de Musique, Florian Le Bleis, 13 ans, commence le cor à l’âge de 7 ans auprès de Mr Rodolphe Génesta-Pialat. A 11 ans il intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours pour y obtenir son Diplôme d’Etudes Musicales en 2018. Il y poursuit actuellement son apprentissage dans la Classe de Mr Arnaud Delépine.
Il se perfectionne fréquemment lors de classes de Maitres auprès de solistes et pédagogues internationaux tels qu’André Cazalet, Radovan Vlatkovic , Javier Bonet, Froydis Ree Wekre, Francis Orval, Stephan Dohr , Hervé Joulain, Arkady Shilkloper, Nico De Marchi, José José Gimenez Mendia, Patrice Petitdidier, Vladimir Dubois, Antoine Dreyfuss.
En mars 2016 Florian remporte un 1er prix à l’unanimité au Concours Artistique d’Epinal dans la catégorie DEMet le Clé d’Or 2018 à Paris.
Florian est membre de l’harmonie de l’Orchestre d’Harmonie de la Région Centre dirigé par Philippe Ferro et du Mallet-Horn Jazz Band dirigé par Arnaud Delépine.
En 2017 il s’est produit en soliste dans le Larghetto d’Emmanuel Chabrier avec l’Orchestre d’Harmonie de la Région Centre et dans le 2ème concerto de W.A Mozart avec l’Ensemble et a été sélectionné pour participer à l’émission aux 2 émissions « Prodiges » de France 2 (finaliste).
En 2018 il est invité à se produire en soliste de la tournée régionale en Région Centre Val de Loire àTours (37), Orléans et Ingré(45), Chateauroux (36), Vierzon et Bourges (18), Blois (41), dans la création « Call of Cthulhu » d’Olivier Calmel pour 6 cors et Orchestre. Il se produit également en soliste lors du festival Or Notes Brass de Gignac, avec la Musique de L’air de Paris à Saint Pierre des Corps, et dans le Quintette pour Quatuor à cordes et cor de Mozart à Avignon et au Festival « Entre Loir et Loire » à Vendôme.
Florian participe au CD des « Prodiges 4» produit par la Warner qui sortira le 16 Novembre avec l’Orchestre Régional Avignon-Provence. Il enregistrera également le « Call of Cthulhu » d’Olivier Calmel avec l’Orchestre National d’Ile de France.
En 2019 Il se produira 2 fois en soliste en Région Centre Val de Loire avec l’Ensemble Orchestral du Loir et Cher dans le 2ème concerto de W.A Mozart, à Paris avec la Musique des Gardien de la Paix avec qui il enregistrera « Call Of Chtulhu » d’Olivier Calmel (Sortie CD en 2018). Il est également invité à se produire en Belgique au 51ème Congrès de l’International Horn Society début juillet à Gent en au Mexique lors du Mérida International Brass Festival.
Artiste Hans Hoyer, Florain Le Bleis joue sur un cor Hans Hoyer K10.
Instruments
K10